Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 10:00
Et bien, ouf, une semaine bien remplie se termine, maintenant un petit peu de repos (pas d'école pendant 15 jours), mais la campagne électorale commence à peine.

Alors, en bref,qu'ai-je fait cette semaine: le 31 je suis à Péruwelz pour la réunion de concertation de fin d'enquête publique, il n'y a, pour ainsi dire, que des avis contres ce projet (à Antoing, par exemple, il y a eu une lettre favorable pour plus de 2000 contres). C'est rassurant, on peut espérer que le projet "rétrograde" du centre de glisse sur les communes d'Antoing, Péruwelz et Brunehaut ne verra jamais le jour., il n'y a, pour ainsi dire, que des avis contres ce projet (à Antoing, par exemple, il y a eu une lettre favorable pour plus de 2000 contres). C'est rassurant, on peut espérer que le projet "rétrograde" du centre de glisse sur les communes d'Antoing, Péruwelz et Brunehaut ne verra jamais le jour. 



Mercredi, 1 avril, je m'en vais distribuer les tracts "Protégeons les océans" au Centre Commercial des Bastions avec les tournaisiens, l'accueil du public est bon, je crois que tout le monde comprend qu'il est important d'acheter en réfléchissant aussi à l'avenir des océans, et à la sauvegarde des ressources naturelles. Plus d'infos sur le site:

www.ecolo.be/

Au soir CCATM, il y a encore des efforts à faire pour que les leuzois et plus particulièrement la majorité politique comprennent ce que devrait être le rôle d'une vrai CCATM, mais je crois qu'il y a de l'espoir.
Dur de faire comprendre que la CCATM devrait avoir une réflexion sur la mobilité dans notre commune et qu'il serait opportun, peut-être, d'envisager l'établissement d'un plan communal de mobilité avant que les problèmes ne se posent réellement. 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires